Pré-requis :
- L’ API sur GLPI doit être activée : Configuration=> Générale => API
- Autoriser l’accès à un client API : Configuration=> Générale => API
- Votre compte utilisateur doit impérativement avoir un jeton API généré : Administration => Utilisateur => Clefs d’accès distant : Cliquez sur Regénérer pour Jeton personnel et Jeton d’API puis sauvegarder la fiche utilisateur
- Si GLPI est installé sur IIS, il faut rajouter les verbes PUT et DELETE dans la config PHP : Dans les paramètres IIS : Mappage des gestionnaires / Modifier PHP_via_FastCGI pour rajouter les verbes PUT et DELETE
- Dans Type MIMES : Rajouter .json et application/json
- Afin de pouvoir modifier les tickets (statut, catégorie, priorité, etc..), votre compte doit être associé au profil Admin ou supérieur : Administration => Utilisateurs => Habilitations
Gestion de la téléphonie :
L’application se base sur les éléments suivant pour remonter les infos relatives à la téléphonie :
- Gestion => Lignes : Contient tous les numéros de téléphones. Le champs suivant est repris dans l’apps :
- Nom : qui correspond au numéro de la ligne = Numéro de l’appelant
- Parc => Cartes SIM : Contient toutes mes cartes SIMs. Chaque carte SIM est liée à une ligne crée précédemment. les champs suivant sont repris :
- Numéro de série : qui correspond au numéro de la carte SIM dans l’apps
- Parc => Téléphone : Contient ma liste de téléphone. Les champs suivant sont repris :
- Entité
- Modèle
- Numéro de série : Correspond à l’IMEI
- Lieu
Gestion des PC :
L’application se base sur les éléments suivant pour remonter les infos relatives au PC :
- Nom de l’ordinateur
- Entité
- Utilisateur
- Modèle
- Numéro de série
- Lieu
- Statut
- Commentaires
- Plugins – FusInv – Dernier Inventaire : Lié au plugin fusionInventory
- Date d’achat
- Numéro de commande
- Valeur
Gestion des tickets :
Seuls les tickets du mois en cours sont affichés. l’application reprend les éléments suivants :
- Id
- Statut
- Demandeur
- Titre
- Description
- Catégorie
- Lieu
- Date d’ouverture
Gestion des utilisateurs :
L’application va chercher les informations dans les ordinateurs et téléphone pour voir si il a du matériel affecté. Ensuite il remonte les informations correspondantes et les champs suivant :
- Identifiant de l’utilisateur
- Entité
- Lieu
- Profil
- Compte actif ou non
- Nom + modèle + N° de série du PC affecté
- N° de tèl + Modèle + IMEI + SIM du matériel téléphonique affecté