Pré-requis :

  • L’ API sur GLPI doit être activée : Configuration=> Générale => API

  • Autoriser l’accès à un client API : Configuration=> Générale => API

  • Votre compte utilisateur doit impérativement avoir un jeton API généré : Administration => Utilisateur => Clefs d’accès distant : Cliquez sur Regénérer pour Jeton personnel et Jeton d’API puis sauvegarder la fiche utilisateur

  • Si GLPI est installé sur IIS, il faut rajouter les verbes PUT et DELETE dans la config PHP :  Dans les paramètres IIS : Mappage des gestionnaires / Modifier PHP_via_FastCGI pour rajouter les verbes PUT et DELETE

  • Dans Type MIMES : Rajouter .json et application/json

  • Afin de pouvoir modifier les tickets (statut, catégorie, priorité, etc..), votre compte doit être associé au profil Admin ou supérieur : Administration => Utilisateurs => Habilitations

Gestion de la téléphonie :

L’application se base sur les éléments suivant pour remonter les infos relatives à la téléphonie :

  • Gestion => Lignes : Contient tous les numéros de téléphones. Le champs suivant est repris dans l’apps :
    • Nom : qui correspond au numéro de la ligne = Numéro de l’appelant
  • Parc => Cartes SIM : Contient toutes mes cartes SIMs. Chaque carte SIM est liée à une ligne crée précédemment. les champs suivant sont repris :
    • Numéro de série : qui correspond au numéro de la carte SIM dans l’apps
  • Parc => Téléphone : Contient ma liste de téléphone. Les champs suivant sont repris :
    • Entité
    • Modèle
    • Numéro de série : Correspond à l’IMEI
    • Lieu

Gestion des PC :

L’application se base sur les éléments suivant pour remonter les infos relatives au PC :

  • Nom de l’ordinateur
  • Entité
  • Utilisateur
  • Modèle
  • Numéro de série
  • Lieu
  • Statut
  • Commentaires
  • Plugins – FusInv – Dernier Inventaire : Lié au plugin fusionInventory
  • Date d’achat
  • Numéro de commande
  • Valeur

Gestion des tickets :

Seuls les tickets du mois en cours sont affichés. l’application reprend les éléments suivants :

  • Id
  • Statut
  • Demandeur
  • Titre
  • Description
  • Catégorie
  • Lieu
  • Date d’ouverture

Gestion des utilisateurs :

L’application va chercher les informations dans les ordinateurs et téléphone pour voir si il a du matériel affecté. Ensuite il remonte les informations correspondantes et les champs suivant :

  • Identifiant de l’utilisateur
  • Entité
  • Mail
  • Lieu
  • Profil
  • Compte actif ou non
  • Nom + modèle + N° de série du PC affecté
  • N° de tèl + Modèle + IMEI + SIM du matériel téléphonique affecté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.