• Implémentation de la solution sur Serveur IIS :
    • Mise en place du site IIS
    • Installation des pré-requis
    • Configuration des entités
    • Configuration des comptes Administrateur, technicien et Utilisateurs
    • Configuration de l’authentification reliée à l’AD local
    • Sauvegarde de la Base de données
  • Implémentation du module gestion de Parc
    • Installation et configuration du plugin FusionInventory
    • Inventaire automatiques des équipements réseaux (PC, Switch, Imprimantes)
    • Création de règles d’import de matériel
    • Gestion de la garantie des matériels
    • Export d’inventaire matériel
  • Implémentation d’un système de Helpdesk :
    • Mise en place d’un collecteur de mail (Basé sur Office365)
    • Mise en place de règles pour attribuer les tickets aux bonnes entités
    • Création des catégories de tickets
    • Gestion des statuts de tickets (ouverts, en cours, résolus, terminés)
    • Création de règles d’attribution de tickets
    • Mise en place de SLA
    • Mise en place d’un Dashboard représentant l’évolution des tickets
  • Application ANDROID (“GLPI Tools”) :
    • Dispo sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=dmn.application_gpli
    • Afficher l’inventaire PC pour chaque entité
    • Afficher le nombre de PC pour chaque entité
    • Rechercher le PC détenu par un utilisateur
    • Lister les tickets non résolus
    • Modifier le statut, la catégorie, l’impact pour chaque ticket non résolu